26/11/2016

Douzième séance de jeu

Et nous revoici (aussitôt après, de mon point de vue) pour cette séance de jeu dans le chapitre 4 de Fran Bow ! Qu'avons-nous là ?


C'est moi ou on dirait les médicaments de Fran ?
Quelqu'un a mis une ficelle sur le médicament auquel la petite fille est addict pour la capturer ?
C'est méga-malsain, yay.

C'est bien, c'est roleplay, je n'ai aucun autre choix que de cliquer sur le pot de médicaments. Quelqu'un tire sur la ficelle et les arrache vers la gauche de l'écran.
♫ Suivons-les puisque ce n'est de toute évidence pas un piège ♫

Nouvel écran de forêt, un panneau indicateur avec écrit "HOME". La maison. Ou une maison. De retraite, peut-être. En tout cas, ça sent le louche. Ça sent le "tout se passait dans sa tête depuis le début".

Suivons les pilules et OH UN PIÈGE

JE NE M'Y ATTENDAIS PAS, C'EST SI SURPRENANT.
Bon, pas grave : on a un couteau et plus rien à foutre de quoi que ce soit.



Mais quand soudain qui voilà ? Skeletor ! L'homme à la tête de mort ! (En vrai il s'appelle Itward).


"Mais Fran, t'es en avance ! Et t'es pas dans le piège ! Han la reloue !
- Euh oui bonjour à vous aussi.
- Ouais kikoo moi c'est Itward.
- On se connaît ?
- Vite tef, je suis la créature de la nuiiiit.
- Ta fabulosité n'est pas terrible terrible.
- Mais non, créature de la nuit genre démon. Pff. En vrai je suis un vieil ami imaginaire à toi !
- Ah ?
- Mais je ne suis pas imaginaire ! Je suis réel !
- Huuuum je ne te suis plus. Que dis-tu ? Que tout le jeu se passe dans ma tête depuis le début ? Que rien n'a de sens et que je peux éteindre mon PC ?
- Eh non fais pas ça laisse-moi t'embrouiller la tête un peu plus. Je te ramène à la maison !
- Ouais mais non j'ai pas confiance.
- Alleeeeez je suis ton ami imaginaire pas imaginaire et absolument pas une créature maléfique qui ne veut du mal, ça va bien se passeeeer.
- Bon OK mais si tu m'attires dans un fourré pour m'égorger je vais TELLEMENT te faire les gros yeux.
- OH NON PAS LES GROS YEUX bon suis-moi."

Nous le suivons dans l'écran suivant où une énorme chose en métal fait n'importe quoi.




"C'est ma machine volante ! Tu en penses quoi ?
- Ça ne va jamais voler.
- MAIS SI. Va me chercher des baies de feu et de l'eau !
- Pour ?
- Les baies de feu comme carburant, l'eau pour balancer à la tête des kamalas !
- OK, à plus.
- Et n'oublie pas de te droguer !"

... dit notre ami imaginaire pas imaginaire en nous tendant nos pilules.

Vive la CAUCHEMARDOVISION.

En CAUCHEMARDOVISION, deux créatures des ténèbres dévorent le cadavre de Fran parce que ¯\_(ツ)_/¯. Passons aux écrans précédents.

Un caribou mort, ouuuuais. En grimpant dessus on récupère des baies.




Et puis un esprit à longs cheveux, à qui on attache un seau pour récupérer de l'eau je m'ennuie un peu beaucoup je ne sais pas si ça se voit.

Amenons ces deux objets à Itward parce que je roule des yeux très fort.

"Squalala ! Nous sommes partis !"

Et partis nous sommes.



Je ne peux pas me plaindre, moi qui m'ennuyais, au moins, c'est un peu rigolo.

Itward nous demande de faire de la maintenance dans ma machine volante, allons-y, explorons.

Dans une sorte de laboratoire, nous avons un magnifique dépliant sur les bienfaits du moteur à énergie infinie à base de baies et d'eau, ainsi qu'un formidable schéma de la chaudière dans une langue étrangère. Allons-y, allons-o : mini-jeu.

Au moins, ça ressemble de loin par nuit de brouillard à de la chimie.



Je n'arrive pas à le résoudre et je suis fatiguée.
En me baladant dans une autre pièce qui ressemble à une salle de jeu, et grâce à la CAUCHEMARDOVISION, Fran tombe sur les jumelles de la partie 2, qui lui passent un objet susceptible de déclencher une cinématique à base d'exposition. Où Itward, en fait, est gentil. Comme quoi.

En CAUCHEMARDOVISION dans le laboratoire, nous avons une charmante image de Fran qui se lamente d'avoir oublié de s'aimer elle-même.

Avec les cheveux longs parce que passage du temps, tu vois.

Je récupère des bouts de tuyau partout et "fais de la chimie". Je règle le chauffe-eau aussi, tant qu'à faire.

Et paf ! Itward débarque.

"J'ai fini de me curer les ongles, tu as besoin d'aide ?
- Non j'ai fini ta maintenance.
- OK cool sinon j'ai une autre mission pour toi, débarrasse-moi d'un lapin.
- ... Est-ce que c'est un lapin qui est très en retard ?
- Je ne comprends pas la question.
- Est-ce que c'est une référence pourrie ?
- Alors là je t'arrête tout de suite, Alice au pays des merveilles c'est universel comme histoire et riche en symboles.
- Oui, mais c'est surutilisé et n'importe comment.
- Je vois que tu es fermée au dialogue, alors débarrasse-moi juste du lapin."




"Ce lapin ?
- Oui, ce lapin.
- C'est une peluche, Itward.
- Noooon, il va me sauter dessus, j'ai vu tous les films des Monty Pythons.
- Bon, d'accord, ça sent le jumpscare, mais j'y vais quand même. ... Ou je teste en CAUCHEMARDOVISION avant ?"

OH BON SANG.
Je ne sais pas si je vous montre la capture d'écran, c'est assez graphique.
Bon, d'accord.

Des cheveux sur un lapin... Désolée pour les aficinadoas des lagomorphes qui suivent ce blog.


Bon, sinon la menace est nulle, allons voir ce qui se passe si on dérange le lapin.

"Il n'y avait rien à craindre !
- Ah oui, en effet."

Et Itward se barre avec M. Minuit en m'enfermant dans la pièce.
...
...
Je me sens flouée.

Je destroy tout, j'attaque le vaisseau par la face arrière et...

........................;




OK c'est trop d'ascenseur émotionnel pour moi, j'arrête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire