26/11/2016

Quatorzième séance de jeu




Vous reprendrez bien un peu plus de mindfuck avec votre mindfuck ?

Fran se réveille dans la maison de Tata Bow.

"Tata, c'est toi ?
- Ouaip, c'est moi. Bienvenue à la maison.
- Euh je OK. C'est super. Tu me fais un câlin ?
- Pas tout de suite.
- OK. M. Minuit est dans le coin ?
- M. Minuit ? Non, il a fui après ce qu'il a fait.
- Quoi ? Il a fait quoi ?
- Il a tué ton père et ta mère ma sœur. C'est un traître !"


C'est encore plus con que quand le jeu essayait de me faire croire que Fran avait tué elle-même ses parents.

"Mais c'est complètement con !
- Peu importe. L'important, c'est d'avoir un coupable à blâmer.
- Quoi ?
- Parce que sinon, il faudrait prendre des responsabilités personnelles."

Je rêve ou le jeu a remis ça avec le "Fran est responsable de la mort de ses parents" ?

"... Pourquoi je suis enchaînée au lit ?
- Pour ne pas pouvoir bouger, mon enfant."

Puis Tata Bow nous sort un speech à base de Ténèbres, de douleur, de blablablabla et sort de la pièce en faisant disparaître la porte derrière elle.

Fran Bow se souvient que la réalité est ultraréelle et qu'elle devrait pouvoir entrer en contact avec une autre version d'elle-même ! Aussitôt dit, aussitôt fait.



"Wow, t'es moi ! Comment je suis trop en triiiiip.
- Tu peux me détacher ?
- Ok."

Aussitôt dit, aussitôt fait.

"Sinon y a Palontras qui m'a dit de te donner ça.
- OK merci.
- Bon ben j'ai séance de psy, à plus.
- Ouais, ciao."

Maintenant que nous sommes détachées, jetons un œil par la fenêtre.




Hum, je crois que nous ne sommes plus au Kansas.

"Yo, l'arbre !
- Ouais ?
- Y a un kamala qui te mange, ça va ?
- Nan pas terrible.
- Bon tkt je vais m'en occuper.
- Ah bah ça c'est sympa !"

Fouillons la chambre.

"Ah tiens, ma photo avec ma copine Alice de l'école !"

Vous êtes sérieux.
"Non, mais Alice au pays des Merveilles, c'est une référence universelle et c'est plein de symboles, un point c'est tout !"
OK.

La suite.

Voyons voir l'indice que vient de me filer la Fran de l'autre réalité ?


Bon, ça aurait un rapport avec la boîte de Palontras.


 Alors :

"Je touche deux fois son oreille de gauche et une fois son oreille de droite. Je frotte son œil deux fois. J'attrape son oreille gauche une fois. J'appuie sur son œil une fois. Ça ouvre la porte."
J'ai besoin d'ouvrir une porte, tentons le coup !

J'obtiens une clé en forme de chat, et... ce truc.


Un superbe objet à construire pour déclencher un événement, yay.

Je fouille je fouille je chope un bouton, une clé et une pince à linge.

Je suis toujours coincée.

Hum.

Voyons, j'ai une clé en forme de chat, il me faudrait une porte en forme de ch... Je suis stupide.

Évidemment. Évidemment !

Le chat se change en porte.


Exploration !

Huuum c'est pas très très normal tout ça.

J'ouvre la porte n°105 avec la clé que je trouve sur une table de chevet. Je me retrouve là :




Un crâne me tape la discute : je ne peux pas récupérer la clé coincée dans les dents de l'autre crâne tout de suite.

Plus loin, une sorte de créature ultra-dérangeante me donne un savon. À côté d'elle, un robinet qui peut servir à récupérer de l'eau dans un récipient, plus tard. Un téléphone, mais je n'ai pas de numéros à composer. Changeons de pièce, pour voir.

J'ouvre la 104 avec une clé ramassée plus tôt... Et non, je ne prendrai pas de screenshot de cet œil géant dégueulasse. Il m'annonce que je me trouve dans la Cinquième Réalité, peu ou prou l'Enfer de tous les Enfers, et que la Mère De Toutes Les Ténèbres, Mabuka, a pris mon chat. Bon, construisons cette fameuse "machine à réveiller Mabuka", alors. Je récupère des objets à la noix un peu partout.

Tadaa !
 J'ai aussi récupéré une dernière clé pour ouvrir la porte n°103. Allons-y !

C'est très l'ambiance, chez la Mère De Toutes Les Ténèbres.




C'est parti pour une cinématique qui va sûrement faire très peur !




Nous avons une discussion très posée avec la Mère De Toutes Les Ténèbres, qui nous apprend que Fran est l’Élue d'une Prophétie et que ça fait d'elle la Gardienne de la Clé. Remor, fils de la Mère De Toutes Les Ténèbres, a décidé de nous embêter parce que c'était dans la prophétie aussi. Nous en apprendrons plus en entrant dans le Cœur De La Mère De Toutes Les Ténèbres. Allons-y gaiement.

...

Le Coeur De La Mère De Toutes Les Ténèbres est donc une salle d'attente d'un hôpital psychiatrique.

Le plus dérangeant, c'est encore la musique.
Bla bla bla quêtes à base d'allers-retours pas intéressantes, je vois le docteur, surprise, le docteur est Remor, qui me balance tranquillou que c'est bien moi, Fran Bow, qui ai découpé mes parents en morceaux avec un couteau.

L'anatomie humaine ne fonctionne pas comme ça.

Mais bon.

C'est Remor. Il aime bien faire n'importe quoi.

Dans une autre pièce :



Je crois qu'on approche de la fin.

Bon, que faire ? Électrocuter Sigmund ? Ou lui introduire le contenu d'une grosse seringue rouge ? Huuum.

La grosse seringue rouge réveille Sigmund.

Un vieil homme et Tata Bow débarquent. Le vieil homme dit avoir beaucoup fait d'expériences sur des jumeaux, et que Maman Bow et Tata Bow, jumelles, y ont participé. Tata Bow part avec M. Minuit, j'ai le choix entre la suivre ou... ... Je peux encore actionner la chaise électrique apparemment ? On dirait une fin à choix multiples. Bon, je ne vais pas faire ça à Sigmund : allons voir Tata Bow.

...

Tata Bow vient de balancer M. Minuit dans le vide.

Et alors là ça s'enchaîne très vite.

Fran essaie d'étrangler Tata Bow. Le vieil homme de tout à l'heure débarque et tire sur Fran au pistolet. Sigmund débarque et ne comprend plus rien. Itward débarque et tue le vieil homme et Tata Bow. Itward échange deux mots avec Sigmund puis invoque Palotras, qui a sauvé M. Minuit au passage. Palotras fait ça :



Voyons voir si ça marche.



Et ça marche !

Fran quitte cet endroit avec Itward et Palotras. Sigmund ne peut pas venir avec eux parce qu'il n'est pas assez magique : Palotras le renvoie chez lui.

Cinématique évoquant l'Histoire sans Fin, avec Fran qui chevauche le dos de Palontras.

Et c'est la fin.

Bon.

Voilà.

C'est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire